Teach to pilot a plane Apprenez à piloter un avion
| ||||||||
image de fond prise sur airliners.net | visites | |||||||
A complete preparation to privat pilot license Une préparation complète à l'examen théorique de pilote privé. As a plane instructor, i can teach you to pilot : you could have you exam of PPL (privat pilot licence), which will authorise you to fly over France and abroad, with passangers (45 h mandatory) En tant qu'instructeur avion, je peux vous apprendre à piloter: vous pourrez passer votre brevet pilote de base (seul à bord, à 25 km du terrain), et vous préparer pour l'examen pratique du PPL (privat pilot licence) qui vous permettra de voler en France et à l'étranger, avec des passagers (45 h de vol réglementaire). retour à la page d'accueil return to first page |
En fond d'écran, un Rallye 112 cv. In back screen, A Rallye 112 Hp. You can contact the pilot/webmaster by Email ( nicolas@RadioCockpit.com ). I can prepar you to the theorical exam, if you want. Vous pouvez contacter le pilote/webmestre par Émail ( nicolas@RadioCockpit.com ) . Je peux vous préparer notamment à la théorie, si vous le souhaitez.
| |||||||
L'ENSEIGNEMENT THÉORIQUE
THEORICAL
TEACHTING
|
réglementation reglementation |
Connaissance des aéronefs | |||
législation | cellule | |||
règles de l'air | moteurs | |||
règlement du trafic aérien et services du trafic aérien | systèmes | |||
instruments | ||||
réglementation des licences | navigabilité | |||
performances et préparation du vol |
performance humaine et ses limites | |||
masse et centrage | physiologie de base | |||
performances | psychologie de base | |||
météorologie | navigation | |||
les phénomènes météorologiques | navigation à l'estime | |||
les documents météorologiques | radio navigation | |||
communication | principes du vol | |||
sécurité générale du vol |
LA FORMATION PRATIQUE
PRATICAL
FORMATION |
|
préparation du vol, calcul de masse et de centrage, visite pré-vol et mise en oeuvre de l'avion |
|
manœuvres au sol et et vol en circuit d'aérodrome, précautions à prendre et procédures à appliquer pour éviter les collisions |
|
pilotage de l'avion au moyen de repères visuels extérieurs |
|
vol à vitesse faible, reconnaissance du décrochage ou de l'amorce de décrochage et manœuvres de rétablissement |
|
vol à vitesse élevée, reconnaissance du virage engagé et manœuvres de rétablissement |
|
décollages et atterrissages normaux et par vent de travers |
|
décollages aux performances maximales (terrain court et présence d'obstacles), atterrissages sur terrains courts |
|
vol par seule référence aux instruments, avec exécution d'un virage à 180° |
|
vol en campagne comportant l'utilisation de repères visuels de la navigation à l'estime et des aides radio navigation lorsqu'elles sont utilisables |
|
opérations d'urgence, y compris pannes simulées d'équipement |
|
vol au départ et à destination d'aérodromes contrôlés et survol de ces aérodromes, respect des procédures des services de la circulation aérienne ainsi que des procédures et de la phraséologie de la radiotéléphonie. |
des sites qui aide à apprendre à piloter: aviationppl, le manuel du parfait pilote privé : laviation
Ne plus avoir de Stress en Avion : Pinch Hitter
Maîtrisez, surmontez vos appréhensions, vos peurs en vol. Après cette formation
psychologique et pratique, vous n'aurez plus peur en avion !
Vous
saurez analyser les mécanismes des angoisses et contrôler vos émotions !
Les voyages que je fait avec le Piper Seneca, par exemple
Pour mes élèves : avec Adobe Acrobat Reader, un log de navigation
Et on peut échanger nos bannières, voici les miennes :
© Copyright 1999-2004 n° CNIL 703296,
© Copyright 2003-2004 n° CNIL 703296, et
© Copyright 2001-2004 n° CNIL 703296